Présentation de l'allemand dans les écoles primaires de la commune

Le comité de jumelage s’investit pour la pérennité de l’enseignement de la langue allemande sur la commune. Cette année encore, nous avons proposé à toutes les classes de CM2 de la commune une présentation gratuite de l’allemand.

 

 

Toutes les classes de CM2 de la commune de Passy ont répondu favorablement : Chedde le Haut, Chedde centre, Marlioz, l’Abbaye, Passy (classe de CM1) et le Plateau d’Assy.

 

Des bénévoles du Comité de Jumelage ont œuvré pour que les 141 enfants concernés bénéficient cette année encore de cette prestation : Véronique Tierce qui a construit le projet et les interventions, et les prestations ont été proposées par Véronique Tierce, Michel Colliquet et Paulette Pillet-Thomas.

 

Une présentation ludique et interactive, des jeux avec des cartes et des dessins, des mots « légo » à construire, le parallèle avec l’anglais, l’apprentissage de quelques mots et expressions ont ravi les enfants.

 

 

Les séances se sont terminées par un petit goûter fait de jus de pomme pétillant (boisson affectionnée par les enfants d’Outre-Rhin) et d’un célèbre chocolat allemand.

 

 

Enfants, enseignants et intervenants ont beaucoup apprécié ce moment culturel de convivialité et de découverte.

 

Un grand merci à Véronique, Paulette et Michel pour leur implication !